En blanc ou en noir, la verrière d’atelier est toujours aussi tendance dans les intérieurs de nos logements ! Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu’en plus d’être design elle présente de nombreux avantages et peut trouver sa place un peu partout ! Salon, chambre, cuisine, salle de bains et même bureau, elle est devenue incontournable. La Maison des Travaux Salon-de-Provence vous offre une petite visite guidée des pièces où la verrière d’atelier apporte un réel plus !

La verrière pour créer une pièce supplémentaire

Depuis la pandémie, de plus en plus de personnes ont commencé à travailler depuis leur domicile de manière plus ou moins régulière une ou plusieurs jours par semaine. Cette nouvelle organisation du travail implique de pouvoir s’installer dans un bureau séparé du reste de l’habitation où l’on peut se mettre au calme et à l’écart. Pourtant, tout le monde n’a pas la possibilité de pouvoir pousser les murs et réaliser une extension et il est parfois nécessaire de devoir s’organiser avec l’espace dont on dispose. La verrière d’atelier est une vraie solution maligne pour créer un bureau, totalement fermé ou non même dans un espace qui ne dispose pas de fenêtre. Grâce à ces grandes baies vitrées, elle permet à la lumière de pénétrer dans la pièce et ne gâche en rien l’esthétique globale de votre intérieur. De là à dire que l’on construirait presque un bureau par plaisir !

Au-delà d’un bureau, on peut également créer une chambre d’ami ou d’enfant que l’on peut fermer à l’aide d’un rideau pour la nuit. En laissant passer la lumière depuis les autres pièces la verrière présente vraiment un atout pour créer une pièce supplémentaire même ans un espace qui ne dispose d’aucune fenêtre. Pour éviter l‘effet « bocal », nous vous conseillons d’utiliser des soubassements pleins et de ne conserver que la porte d’entrée entièrement vitrée.

La verrière pour ouvrir l’espace sans ouvertures

Lorsque la mode des grandes pièces de vie ouvertes a débuté, chacun était heureux de pouvoir passer d’un espace à l’autre sans avoir à faire des détours ou à ouvrir et fermer de multiples portes. Cependant, si la cuisine ouverte reste un grand must, il faut reconnaître qu’elle n’est pas toujours le choix le plus fonctionnel si l’on a l’habitude de cuisiner tous les jours, les odeurs se dispersant souvent dans toute la maison. Évidemment, il y a l’option hotte de cuisine professionnelle. Toutefois, la verrière d’atelier présente là aussi un grand avantage : elle permet d’insonoriser le salon quand on est en train de discuter et de ne pas avoir à souffrir des sons provenant de la cuisine. Et ce, tout en pouvant toujours garder un œil entre les deux pièces pour surveiller les enfants ou les plats qui mijotent sur le feu. Les avantages de pouvoir voir et de bénéficier de la lumière tout en étant dans un espace clos pour atténuer les bruits ont fait de la verrière d’atelier un des éléments de décoration intérieure les plus incontournables dans nos cuisines.

La verrière pour séparer deux espaces

Parfois, les anciennes maisons sont dotées de grandes pièces et notamment des chambres qui donnent l’impression de perdre inutilement de l’espace. Là aussi, la verrière peut s’avérer très utile pour séparer la partie nuit d’un espace dressing ou d’une salle d’eau privative. Ainsi, tous les mètres carrées de votre maison sont optimisés au maximum !

Dans les salles d’eau ou salles de bains, la verrière peut aussi être utile pour cacher visuellement les toilettes par exemple mais aussi comme paroi pour une sublime douche à l’italienne !

Vous êtes convaincu et prêt à installer une ou plusieurs verrières dans votre maison ? Heinz de la Maison des travaux Salon-de-Provence est à votre disposition pour échanger sur votre projet et répondre à toutes vos questions ! Nous vous mettons en relation avec des professionnels labellisés pour trouver la solution qui convient le mieux à votre habitat et en plus c’est gratuit !